Cadet 2013- Elias Leskinen
Antony Equipe N4

2012-2013 Antony en N4

 

Après sa première place du championnat IDF...

Lire la suite...
Pôt loisir Nov 2012
Avril 2013 Antony -Dourdan U14
2013 - Capitaine CLRH Quentin Deldycke
Avril 2013 Antony -Dourdan U14
Titi, goal
Avril 2013 Rando roller Massy
2012 Florence à la table de marque
2012 CLRH Breuillet Salutations

Le street hockey comme racine

 

Les Sharks d'Antony étaient à l'origine une association d'un quartier d'Antony.

 

Bien que n'ayant pas les moyens en termes de créneaux d'entraînement des grands noms de la région parisienne, Antony réunit une centaine d'adhérents, ce qui est une taille respectable. Les enfants du début forment désormais une équipe senior en championnat régional. D'autres enfants sont venus. Les équipes jeunesse ont quitté la rue et affrontent les équipes Ile de France, championnat de haut niveau avec des équipes plusieurs fois championnes de France.

 

 

 

Au début des années 90, Dimitri, Jérôme et leurs amis avaient l'habitude de se rencontrer sur les parkings pour pratiquer leur sport favori : le street hockey. Chassés par les gardiens et les propriétaires de voitures, ils décidèrent de se faire entendre et demandent à M. le Maire d'Antony une aire de jeux afin de pratiquer leur sport.

La Mairie leur accorde un lieu pour s'exercer et des subventions pour fonctionner.

La CAF, le premier partenaire, alloua une subvention de 5.000 Francs grâce au projet collectif jeunes, qui permit aux joueurs d'acheter des cages et de s'équiper en protections. Les parents se réunirent et fondèrent une association pour soutenir leurs enfants.

Les Street Sharks d'Antony virent le jour le 13 décembre 1996.

 

 

Le Club grandit progressivement, déménage du gymnase Pageaud au gymnase des Rabats au sein du collège F.Adam, 173 rue des Rabats.

Sous l'impulsion de Serge Lieuchy, il se dote d'un site internet performant, du matériel indispensable, barrières et met en place une politique de formation des jeunes. Les plus grands s'inscrivent et brillent en CLRH, championnat amical entre clubs de la région parisienne.

En 2006, le Club fête ses dix ans. Quand Maurice Mathieu accueille le Maire d'Antony, ils sont quatre-vingt joueurs à partir de 6 ans à pratiquer régulièrement. Désormais, 2 à 4 équipes jouent en championnat officiel et affrontent (avec courage) les clubs phares de la région parisienne.

Joueur historique, Dimitri Girodon poursuit cette politique en 2007 et nous quitte pour se consacrer aux études.

 

La transformation vers le club de roller hockey

Nous voilà à la rentrée 2008-2009, avec la création d'une section randonnée, une structuration du club pour progresser au niveau roller dans la durée avec l'appui d'un entraîneur diplômé BE Roller.

 

Le club décide de prêter en 2009 les cadets au club de Ris-Orangis pour faire face au manque de joueurs dans certaines catégories, aux contraintes posées par la mixité et accélérer le développement sportif. L’équipe commune Cadets réussit après le parcours régional à se qualifier et termine à la quatrième place du tournoi final national : merci Ris !

Doublement sur-classée, une cadette d'Antony joue la saison 2008-2009 en N2 et occasionnellement en N1 avec Ris. A la clé, le titre de championne de France 2009 ! 

Pour la saison 2010, le club établit un partenariat sportif avec le club voisin de Châtenay-Malabry qui n’a pas d’équipe jeunesse et une longue histoire en nationale 3. Leur gymnase étant détruit sans remplacement par un équivalent, les joueurs de Châtenay se dispersent entre les différents clubs N3. Les cadets se consacrent au bac sauf Antoine Boizeau qui persévère avec Ris pour un titre de Vice Champion de France Cadet.

La saison 2011 est marquée par la mise en place d’un entraînement le jeudi soir en semaine. Sur le plan sportif, Antoine Boizeau parti à Ris et Enzo Macri, junior d’Antony prêté à Ris-Orangis reviennent Champions de France Juniors Excellence 2011, témoignage d’un niveau qui monte.

Compte tenu de l’indisponibilité d’un gros gymnase sur Antony, notre gymnase des Rabats redevient très prisé ce qui conduira à conserver les mêmes horaires en 2011-2012, solidarité oblige … Selon les effectifs jeunesse, des alliances seront montées avec d’autres clubs.

La priorité est le développement du roller hockey loisir adulte pour élargir la base d’encadrement du club. Sur le plan sportif, renforcement des goals.

A mi-chemin entre le club de rue et les grands noms du roller hockey, Antony veut garder ses valeurs de proximité tout en progressant sur le plan sportif.